top of page

Lyon: cinq mineurs interpellés en flagrant délit après avoir menacé et volé un homme

Un homme de 29 ans a été menacé par cinq mineurs dimanche dernier à Lyon. L'un d'entre eux était en possession d'un marteau brise-glace.


Cinq mineurs ont été interpellés en flagrant délit à Lyon alors qu'ils venaient de menacer et voler. Les faits se sont produits vers 15h30 rue Gambetta, rapporte la Direction départementale de la sécurité du Rhône ce mardi.


Agés de 12 à 17 ans, les cinq malfaiteurs ont encerclé un homme de 29 ans sur la voie publique, pour lui voler ses affaires. L'un d'entre eux a menacé la victime avec un marteau brise-vitre.


Interpellés tout de suite après par les policiers de la BAC, les cinq suspects ont été placés en garde à vue. Deux mineurs étaient déjà défavorablement connus des services de police.

Téléphone, lunettes et écouteurs dérobés

Les enquêteurs de la Brigade Criminelle ont reçu les aveux du principal suspect, âgé de 17 ans, qui a reconnu avoir menacé la victime avec le brise-glace avant de lui prendre son téléphone et ses lunettes.


Un autre, plus jeune, avait recupéré une paire d'écouteurs audio Bluetooth appartenant à la victime. Les trois autres, présents au moment de l'agression, sont restés passifs.

Le principal suspect a été présenté au parquet ce mardi en vue d'une ouverture d'une information judiciaire. Le plus jeune des suspects, âgé de 12 ans, a écopé d'une convocation au tribunal le 8 avril prochain. Les autres mis en cause ont été laissés libres.


Pierrick Chevrinais



Journaliste

DE SPORTS

pIERRICK

cHEVRINAIS

​

23 ANS

  • Noir LinkedIn Icône
  • Twitter
bottom of page